Tout ce que vous devez savoir sur les métiers bien payés

De nombreux critères entrent en ligne de compte pour choisir son futur métier : la personnalité et les centres d'intérêt, le marché du travail et le niveau de rémunération. Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou en reconversion, vous cherchez un métier qui vous correspond et qui soit bien rémunéré ? Découvrez les métiers les mieux rémunérés.

Les métiers bien payés avec un bac ou une courte formation

Si les études supérieures ne vous conviennent pas, sachez qu'il existe de nombreux emplois qui recrutent bien et promettent un salaire élevé. Pour en savoir plus sur les métiers bien payés, il vous suffit de lire avec attention cet article. Voici les emplois les mieux rémunérés avec un baccalauréat : 

A lire aussi : Portage salarial simulation : comment estimer vos revenus en tant que freelance ?

Métallier et serrurier

Si vous n'avez pas peur du travail physique, c'est un métier à inclure dans votre plan de carrière dès maintenant. Le secteur du bâtiment recrute chaque année de nombreux jeunes diplômés. Avec un CAP, un BP ou un bac pro BTP, vous pouvez gagner un salaire moyen de 2 830 € par mois.

Thanatopracteur

Chargée de conserver les corps des défunts jusqu'à leur mise en bière, la thanatopraxie est une profession qui ne connaît pas la crise. Avec un diplôme national d'entrepreneur de pompes funèbres, vous pouvez gagner entre 2 000 et 4 000 euros par mois en tant qu'entrepreneur de pompes funèbres indépendant.

Cela peut vous intéresser : Comment consulter gratuitement les statuts d'une société ?

Les métiers bien payés avec un bac +2/+3

BTS, DEUG, DUT, licence, licence professionnelle, etc. Voici la liste des métiers les mieux rémunérés pour les diplômés de 5ᵉ ou 6ᵉ cycle.

Développeur Web

Le métier de développeur web, comme la plupart des métiers de l'informatique, a connu un véritable essor depuis la numérisation des entreprises. Si vous êtes doué pour le codage, un diplôme de niveau bac+2 suffit. Le salaire brut moyen d'un développeur web débutant se situe entre 3 000 et 3 700 euros par mois.

Chef de travaux

Parmi les différents métiers du bâtiment et du génie civil, le conducteur de travaux est multifonctionnel. Responsable de la qualité des travaux, il gère également les équipes et les budgets. Les formations sont nombreuses : BTS, technicien spécialisé, BUT bâtiment, licence travaux publics, licence chef de projet, etc. En début de carrière, le conducteur de travaux peut gagner entre 2 300 et 2 500 euros bruts par mois.

Les métiers bien payés avec un diplôme de niveau bac+5

Si vous souhaitez combiner de bonnes études avec un salaire attractif, voici quelques carrières que vous devriez envisager si vous avez un niveau master, ce qui équivaut à un bac+5

Chef de projet informatique

Si vous vous intéressez aux nouvelles technologies et que vous souhaitez gagner bien votre vie dans un secteur offrant de bonnes perspectives d'emploi, devenez chef de projet informatique. Visez un diplôme de niveau bac+5 : un diplôme d'ingénieur, un master professionnel ou un diplôme d'une école spécialisée dans la gestion des solutions numériques. Vous pourrez gagner jusqu'à 5 200 euros bruts par mois.

Gestionnaire d'actifs

Le gestionnaire de patrimoine, expert en placements financiers, peut travailler dans le secteur bancaire, dans une étude notariale ou dans un grand groupe. Si vous passez vos soirées à analyser les prix sur les marchés financiers et immobiliers, choisissez un master en ingénierie d'affaires, un master en gestion d'actifs ou une école supérieure de commerce et de gestion. Vous gagnerez un salaire confortable pouvant aller jusqu'à 7 500 euros bruts par mois.