La visibilité sur internet est indispensable pour son business. Les outils de référencement sont multiples et Google en propose plusieurs. Parmi ses outils est Google My Business. Il s’agit d’un outil de référencement local qui permet d’améliorer son classement sur le moteur de recherche et d’augmenter son chiffre d’affaires. On vous donne quelques astuces pour exploiter la puissance de Google My Business.
Google My Business : un outil de référencement de Google
Les commerçants et les artisans utilisent des outils de référencement Google pour attirer l’attention de leurs clients. Parce que la notoriété numérique est cruciale, il est important d’avoir une certaine visibilité sur la toile et sur le moteur de recherche Google. Les outils de référencement Google deviennent indispensables, surtout depuis le confinement. Ils permettent de :
A lire en complément : Goodies éco responsables : valorisez votre marque
- Se positionner efficacement dans le SERP.
- Générer rapidement du trafic.
- Attirer de nouveaux clients.
- Accroître son chiffre d’affaires.
- Promouvoir son activité en ligne.
Les commerçants ont intérêt à utiliser Google My Business pour booster leur présence en ligne. Il fait augmenter la notoriété de son entreprise sur Google à travers le moteur de recherche et Google Maps. Il faudrait ainsi créer une page google my business en complétant les champs indiqués.
Google My Business permet de présenter son entreprise et son activité en remplissant une fiche. Cette fiche renseigne sur différentes informations :
Cela peut vous intéresser : Comment trouver un bon grossiste de textiles ?
- Nom.
- Téléphone.
- Adresse.
- Horaires.
- Produits et services.
- Catégories.
- Attributs.
L’intérêt d’utiliser Google My Busines
Google My Busines est un outil gratuit qui permet aux commerçants de :
- Améliorer son référencement sur Google grâce à une recherchée géographiquement ciblée.
- Indiquer la présence de son établissement dans une ville donnée.
- Atteindre la première page de Google.
Lorsqu’un internaute effectue une requête sur Google, il peut voir apparaître une carte Google sur la première page des résultats de Google. Sur la carte, on trouve des points rouges qui indiquent la présence de nombreux établissements localisés dans la ville.
Ils sont situés à l’emplacement exact qui correspond à l’adresse de ces établissements. Lorsque l’internaute clique sur l’une des fiches, il voit apparaître la fiche d’information sur l’établissement :
- Son adresse.
- Ses horaires.
- Son téléphone.
- Son site web.
- Ses avis clients.
- Ses photos.
- La description des services.
La création d’une fiche établissement Google permet d’apparaître sur la carte Google Maps et donc, en première page des résultats de recherche Google.
Actualiser régulièrement son profil Google My Business
Avec Google My Business, on peut actualiser régulièrement son profil en modifiant les photos de ses produits ou bien en ajoutant de nouvelles informations. L’idée est de mettre en confiance les consommateurs afin qu’ils puissent visiter son site web ou son magasin local.
Interagir avec ses clients
Interagir avec ses clients est important. Cela doit faire partie de son quotidien. Cet outil permet de bien connaître ses clients et leurs besoins, de répondre aux commentaires et même les encourager à laisser des commentaires.
Obtenir des avis positifs
Avec Google My Business, on peut obtenir plus d’avis positifs. Il suffit d’utiliser la bonne pratique pour récolter des avis positifs sur son activité. Pour cela, on crée un lien raccourci ou nom court.