Web-marketing : quels sont les outils à maîtriser pour réussir ?

Faire du Web-Marketing ou du Marketing digital requiert l'utilisation de certains outils. Ces outils dont l'objectif est de faciliter la tâche sont d'une grande importance. Surtout pour l'atteinte des différents objectifs que s'est fixés le professionnel du Marketing digital.

Quels sont donc ces outils à maîtriser pour la réussite du Web-Marketing ? En quoi sont-ils importants ?

A découvrir également : Pourquoi choisir une agence pour la conception de vos chatbots ?

Google Analytics

Google Analytics représente un des outils qu'il faudra certainement maîtriser lorsqu'on désire intégrer une agence Web-Marketing ou tout simplement faire évoluer sa propre entreprise. Il s'agit d'un outil d’accès gratuit dont l'utilité est d'analyser le trafic d'un site web. Outre l'analyse du trafic, il procède aussi à une étude des comportements des internautes sur les pages concernées.

Cet outil est surtout utile pour les experts SEO, car il leur permet d'avoir une meilleure compréhension du comportement des internautes. Ceci, pour ainsi repérer les domaines qui nécessitent davantage d'amélioration pour avoir encore plus de trafic. En d'autres termes, Google Analytics représente un outil incontournable du Business & Marketing.

A lire aussi : Pourquoi prendre un stand parapluie ?

L'outil Google Analytics révèle en fait des informations pertinentes à travers ses tableaux de bord et ses données multiples. Ceci permet entre autres de :

  • procéder à une étude du parcours d'achat et du taux de conversion des sites web ;
  • connaître très facilement comment les visiteurs viennent sur les sites web ;
  • prendre connaissance de l'état du trafic pendant une certaine période (s'il a augmenté ou pas) ;
  • analyser multiples statistiques et données chiffrées et les combiner ou les trier si nécessaire.

MailChimp

MailChimp représente un des logiciels les plus utiles pour créer des campagnes de newsletters. Ces lettres d'information qui seront expédiées aux prospects et aux clients.

L'outil ne permet pas seulement de créer des newsletters. Il permet aussi de définir des paramètres à une liste de contacts, de rendre automatique l'expédition des mails. À cela, ajoute son système de reporting dont l'utilité est d'apporter des réponses véridiques à certaines préoccupations. Il apporte en effet des réponses sur l'activité des internautes.

Salesforce Marketing Cloud

Il s'agit d'un éditeur de logiciel destiné aux professionnels du Marketing. Cette plateforme a pour but de concevoir des parcours clients personnalisés. Outre cela, il met à disposition plusieurs fonctionnalités dont le but est de générer des leads qualitatifs.

Salesforce Marketing Cloud est le logiciel qui permet aux entreprises engagées dans le Web-Marketing d'organiser et de contrôler plus facilement leurs multiples efforts. Il rend en fait automatique le marketing au niveau de nombreux canaux : emails, SMS, réseaux sociaux, etc.

En conclusion, pour réussir dans le Web-Marketing, il est important de maîtriser certains outils. Google Analytics, MailChimp et Salesforce Marketing Cloud font partie de ces outils incontournables du Marketing digital.